fbpx Skip to content

Bip Bip Company History

The “Bip Bip” brand was created in 1976 by french designer Anne Marie Ceci. After opening several stores on French Riviera, “Wilgal Diffusion Bip Bip” began to export swimwear to many countries around the world. The growing success explained by quality, style and comfort of the swimsuits. Each model designed according to very strict manufacturing rules. Bip Bip Swimwear are subjected to numerous tests to guarantee the impeccable outfit that has won over fashionable women across borders.


La marque de maillot de bain BIP BIP a été créée en 1976 par le designer française Anne Marie Ceci. Après l’ouverture de plusieurs magasins sur la Côte d’Azur Wilgal Diffusion Bip Bip a commencé à exporter les maillots de bain dans de nombreux pays du monde. Le succès grandissant s’explique par la qualité, le style et le confort de maillots. Chaque modèle est conçu selon des règles très strictes de fabrication. Les maillots Bip Bip sont soumis à de nombreux essais afin de garantir la tenue impeccable qui a su séduire les femmes à la mode par delà les frontières.

Anne Marie Ceci – Wilgal Diffusion Bip Bip (2009)

Anne Marie Seci and Staff – Wilgal Diffusion Bip Bip SAS (2009)


1976 – Le premier magasin Bip Bip est ouvert

Le magasin est nommé d’après le personnage de dessin animé Road Runner. L’intérieur du magasin, Ann Marie Ceci, coud maillots de bain pour la vente et pour ses amis.

1977 – Le deuxième magasin Bip Bip est ouvert

Comme le premier, deuxième magasin a ouvert ses portes dans la ville de Juan les Pins. Les touristes sont étonnés par des maillots  particuliers  de Bip Bip.

1980 – Le troisième magasin Bip Bip est ouvert

Le nouveau magasin est situé à Cannes. Tous les magasins sont ouverts ce jour-là. Le grand intérêt des clients de détail font les fondateurs de penser à des ventes en gros.

1985 – Creation de la première collection Bip Bip

Unecréation de la première collection complète au conditions domicile avec Jocelyn. Les ventes aux clients étrangers. Ouverture de WILGAL DIFUSION BIP BIP.

1990 – Lancement de la production

Lancement de la production de maillots de bain à l’échelle industrielle dans le nouveau bâtiment de 600 m².

2000 – Creation des meilleures collection Bip Bip

Les prochaines années seront les plus efficaces pour l’entreprise. Au siège social travaillent 40 personnes.

2003 – Ouverture d’ateliers supplémentaires

La demande dépasse la capacité de production de l’entreprise. L’ouverture d’atelir à Nice. Le délocqlisqtion d’une partie de la production à Tunisie.

2005 – Développementd’exportation

La marque Bip Bip est representé au plusieures pays. Augmentation des ventes dans les pays de la CEI.

2007 – La stagnation

Sous le poids de son propre succès, la société WILGAL DIFUSION BIP BIP plonge dans une crise.

2009 – Bip Bip est absorbé d’une entreprise partenaire

Pour le développement de la marque, le fondateur de l’entreprise décide de trouver un investisseur stratégique. La société WILGAL DIFUSION BIP BIP, est dans le processus d’absorption du partenaire de longue date, qui a tendu la main dans les moments difficiles.

2012 – … Developpement: La croissance de  chaque année

Des nouveaux horizons s’ouvrent pour Bip Bip la prochaine décennie. Le financement internationale, les nouveaux debouchés et les capacités productives sont maintenant disponibles.


Design Studio & Office – 103, Boulevard President Wilson, Juan Les Pins, France (2009)


Scan the code
Messenger Skype Telegram WhatsApp